« Toutes les personnes et autorités au sein de l’Etat, qu’elles soient publiques ou privées, devraient être liées par et avoir droit au bénéfice des lois faites publiquement, prenant effet (en général) à l’avenir et publiquement administrées dans les tribunaux. » Lord Bingham

Gestion de Projet

Nous proposons des services de gestion de projet pour soutenir un large éventail de programmes sur la règle de droit. Par exemple:

  • Analyse et recommandations concernant les réformes législatives, procédurales et institutionnelles, en se concentrant spécifiquement sur le respect des normes internationales du procès équitable;
  • Analyse, conception, développement, mise en œuvre et évaluation des mécanismes de justice transitionnelle, y compris les commissions vérité et réconciliation, les mécanismes de protection des droits de l’Homme, les systèmes de réparation, les initiatives de justice pénale et les programmes DDR;
  • Evaluation indépendante de la pertinence, l’efficacité, l’impact et la durabilité d’un projet, avec des recommandations pour l’élaboration à l’avenir de politiques, de planifications, de programmations et de mises en œuvre efficaces.

“All persons and authorities within the state, whether public or private, should be bound by and entitled to the benefit of laws publicly made, taking effect (generally) in the future and publicly administered in the courts.” Lord Bingham

Project Management

We can provide project management to support a broad range of rule of law programs. For example:

  • Analysis and recommendations for legislative, procedural and institutional reform, specifically focusing on compliance with international fair trial standards;
  • Analysis, design, development, implementation and evaluation of transitional justice mechanisms including truth and reconciliation commissions, human rights protection mechanisms, reparation schemes, criminal justice initiatives and DDR programmes;
  • Independent assessment of a project’s relevance, efficiency, effectiveness, impact and sustainability, with recommendations for future effective policymaking, planning, programming and implementation.